naruto shinobie V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
naruto shinobie V3

Entrez dans naruto v3, un forum dédié à naruto.Entrez dans un monde magique et fantastique!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 i

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minato
Hokage le second
Hokage le second
Minato


Nombre de messages : 863
Localisation : Konoha no Kuni!
Bijuu possédé : Kyuuby
Date d'inscription : 21/11/2007

Techniques
Techniques:

i Empty
MessageSujet: i   i Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:58

Touts étaient noir.Il n'y avait aucune lumiere.Il n'y avait non plus ni terre,ni ciel.Juste un troue dans lequelle basculait Minato si profondément sens s'arréter.Il avait les yeux fermaient.Il ne bougait pas.Il tombait juste comme si il était une goute de pluis qui tombait tristement sur cette terre.Des étoiles circulaient dans les reves de Minato.Elles entouraient toutes une et meme personne:Aiko.Il allait mourire pour elle.Tout compte fait,mourire n'était pas si terrible que sa...C'est comme si tu dormais sur un bon lit tout tiède mais pendants des siecles et des siecles sens jamais s'arréter...On ne ressentait meme pas la faim,la fatigue,la soif et la douleur.Aucune émotioné émanait de Minato.Juste son coeur était resté intacte.Il ne bougeait plus,mais il s'était arrété sur une seul image:Aiko...Elle circulait constament dans sa tete sens jamais s'éffacer.Il allait la voir toute sa vie dans se périple.Minato était content de mourire comme ca.Malgre quil ne peut maintenant resentir aucune émotions,Minato était mort en souriant.Aiko pleurant sur son corps et Kakashi ayant réussit le Chidori...C 'est comme cela que mourut le grand Minato Namikaze,le légendaire eclaire jaune de konoha,tuait par la femme de sa vie...
Minato continuait à tomber...Sans jamais s'arréter.Tout à coup,à l'horizon vers le bas,une petite lumiere allait acceulir Minato.Minato allait s'écraser,mais comme par miracle,il atterit en douceur.Plusieurs fénomènes se passèrent aussi.Minato pouvait desormais respirait,pensait,soufire,avoir faim et meme avoir de la Joie!Minato ouvit doucement les yeux.Il était maintenant habitué à la nuits,mais meme cette petite lueur qui émanait d'un petit couloir le rendait aveugle.Minato mit du temps à s'adapter à la lumiere.Une fois fait,il se leva petit à petit.Ses membres avaient du mal à reprendre vie.Minato croyait qu'il allait etre dans une chambred 'Hopital.mais au lieu de cela,il était dans un endroit étrange.Il y avait de nombreux couloirs cornaient de tuyaux.Il était tous en mauvaise états.Sous ses pieds,de l'eauu ruisselait emportant des rats dans son courant...Minato ne s'avait pas ou il était.Il n'avait jamais mis les pieds ici...Il espérait repartir le plus vite possible.Peu etre es l'enfer?Minato n'en avait aucune idée...Il préféra s'aventurer dans les abyss...C'était la lumiere qu'il le guidait,elle suivait Minato.Il gongeait plusieurs couloirs à présent.L'eau martelait les tuyaux....Soudain,la lumiere devint plus forte.Son éclat ilumina touts les couloirs.Avec prudence Minato si avanca.Il arriva alors dans une énome piece.Il n'y avait rien.Minat se retourna et changa de direction jsuqu'à q'un reniflement le suprenne..Minato vit alors une grande prison qu'il n'avait pas remarqué à cause de la luminositée de la lumiere.Elle était énorme,et en acier...
Tout en haut,un parchemin contenant un symbole semblable à celui que détient Minato au niveau de son nombrile...Il s'en approcha d'un pas hésitant et trébuchant.Le sol était glissant et Minato était piéds-nue...Il était maintenant très proche.Minato était devant la grille.Il ne voyait rien à l'interieur.Il inscrusta sa tete mais i l'enleva soudainement car uen griffe énorme le rasa de près.Une énorme silouette s'avance.Elle était entourait d'un chakra rouge.Elle avait un regard percant,et des crocs de la taille de Minato....C'était Kyuuby!
Minato fut surpris par cette chose.


T..Toi?Tu es kyuby?

Kyuuby éclate de rire.Il avait un rire sonnore qui passa en echo partout..Il rigola une bonne vingtaine de minutes puis baissa les yeux pour regardait Minato.Il avait honte d'avoir un receptacle avec de telle sentiments..

Kyuuby:Tu est faible....Tu t'es fait tuer par cette gamine?

Kyuuby éclate de rire...Minato ne rigolait plus.Il ne voulait pas qu'on insulte Aiko comme cela.Il baissa la tete et sourit.Minato regarda une derniere fois Kyuuby pusi disparut.Il était maintenant dans la cage.

Kyuuby:Il est où ce con?

Derière!

Kyuuby changea brusquement de position.Il prenait beaucoup de place dans la prison.Il ne rigolait plus.Il voyait en Minato une grande détermination.Il n'eut meme pas le temps de parlait car en une fraction de seconde,Minato s'était retrouvé sur son museau.Il le regardait maintenant..

Tu vas me trouver le moyen de sortir d'ici ok?Sinon je te tue...

Kyuuby ne se fit pas répéter deux fois.Il avait comprit que Minato était trop fort.

Kyuuby:Tiens sale con...Voila de mon énergie...

Minato ne remercie meme pas Kyuuby.Il sortit de la cage et avant de partir de ce monde il dit tout simplement:

Je te tuerais la prochaine fois..Attends moi!

Puis il disparut.
Il était maintenant dans le monde normale.Il était dans une salle d'hopital et il vit Kakashi couchait sur un lit.Il était vivant.Il paerçut alors Aiko.Elle était toute trampait...


*Les filles sont toutes des pisseuses décidément..*

He....!
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-shinobie-v3.keuf.net





Bijuu possédé : d
Date d'inscription : 01/01/1970

Techniques
Techniques:

i Empty
MessageSujet: Re: i   i Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:30

hrpg: alala des pisseuses tu l'as encore dit..lol c'est pas vrai!

drpg:

L'hopital, endroit enfermé et opressant pour la jeune fille qui se tenait là, sur une chaise aussi dure que la pierre, attendant un signe de la part de l'homme couché sur le lit pres d'elle. Avec un petit soupir, Aiko repensait aux événement qui s'étaient déroulés quelques heures auparavant. La panique qui l'envahissait peu à peu tandis que les corps inanimés de Kakashi et Minato gisaient pres d'elle, la pluie tombant peu à peu du ciel orageux. Pendant longtemps elle était resté là, le regard vide posé sur les habitations et la foret adjacente, les gouttes d'eau dégoulinant sur son visage pâle. Puis elle s'était décidé à agir et avec des efforts, elle avait réussit à les transporter tout les deux à l'hopital de Konoha. Heureusement pour elle, elle était arrivé à temps et tout deux se trouvaient maintenant hors de danger.

Comment allait-elle faire maintenant? Au fond d'elle même, elle ne pouvait se cacher de toujours avoir cette haine pour les villages ninjas quels qu'ils soient seulement...il y avait Minato maintenant. Elle s'était mise dans un sacré pétrin et désormais une épée de damocles était suspendu au dessus de sa tête, prête à tout moment à la frapper...Oui la jeune fille ne donnait plus cher de sa peau, mais bon peu lui importait du moment que Minato était sain et sauf. Seulement rester ici à Konoha était une tres mauvaise idée. A tout moment l'Akatsuki pouvait être au courant de sa trahison et là, non seulement elle était déja morte mais en plus rester ici leur offrait sur un plateau d'argent le jinchuuriki tant convoité.

Elle devait fuir...oui et même si cela voulait dire ne plus revoir celui qu'elle aimait, tant pis. Elle preferait le voir en vie et hors de danger d'elle et de l'Akatsuki plutot que mort. Elle ne pourrait supporter de le voir se faire tuer par l'organisation par sa faute.

Avec délicatesse, Aiko enleva sa main qu'elle avait serré dans celle de Minato durant toutes ces heures passées à l'hopital puis sans bruit elle se leva. Son regard se porta quelques instants sur le visage de l'être tant aimé puis sur Kakashi, ce ninja qui ferait sans aucuns doute un shinobi d'exception... Elle continuait de fixer le jeune ninja de ce regard triste et désolé, sans se douter qu'une personne venait de s'éveiller non loin de là, et qu'il l'a fixait à présent de ses yeux encore embrumés de sommeil
.

Une voix à présent familiere brisa le silence qui s'était installé depuis plusieurs heures dans la chambre d'hopital. Réveillé, il était réveillé...Le dos tourné au lit de Minato, sa main touchant la poignet de la porte, Aiko ferma les yeux quelques secondes. Au fond, elle aurait préféré qu'il ne l'a remarque pas, pour pouvoir s'en aller sans qu'ils ne se parlent. D'ailleurs qu'allait-il lui dire, à part la maudire de ce comportement idiot et dangereux. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayer de se retenir, mais la marque lui picotait tellement, lui apportant dans le même temps des images toutes aussi douloureuses les unes que les autres, achevant de la mettre en rage, et voila le résultat.

Elle ne devait pas montrer à quel point elle était heureuse de le voir sain et sauf, non elle devait rester inflexible pour pouvoir rendre les adieux moins difficile. C'est sur ces pensées qu'Aiko se tourna pour faire face à une paire d'yeux aussi bleus et profond que l'océan, qui la dévisageait. Ses convictions semblaient flancher en cet instant, son regard améthyste perdue dans les prunelles azurées...

Mais pourquoi fallait-il qu'elle perde ses moyens face à lui? Elle qui n'éprouvait aucunes émotions, qui tuait sans pitié, s'était retrouvé à pleurer son acte.
Il fallait briser ce silence opressant, il le fallait...


" Tu es enfin éveillé Minato..." se contenta de dire d'une voix neutre la jeune fille, le regard dénué d'émotions alors que son coeur battait la chamade et que tout son être réclamait la personne face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Hokage le second
Hokage le second
Minato


Nombre de messages : 863
Localisation : Konoha no Kuni!
Bijuu possédé : Kyuuby
Date d'inscription : 21/11/2007

Techniques
Techniques:

i Empty
MessageSujet: Re: i   i Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:11

Minato était là dans un lit d'hopital.Il ne pouvait presque pas bouger.Il avait meme du mal à ouvir les yeux.Ils étaient collés car les larmes de Minato avait seché et durcit...Quand il eut interpellé Aiko,elle était devenu triste et sa main s'était fourée dans la sienne..Dans le visage de Aiko,on voyait de la tristesse et de la confusion..Elle le serait avec sa main tellement fort que une des blessures de Minato s'ouvrit.Du sang coulait sur la main de Minato...Il se reveilla alors.Minato n'apercut meme pas le sang. Eux deux n'avaient rien remarqué.Ils étaient trop occupés a se regarder mutuellement.Elle cassa se lien en se levant.

" Tu es enfin éveillé Minato..." Avait telle dit


Elle l'avait dit la phrase sens émotions.Elle avait la tete baissé et un regard neutre.Ce spectacle ne put que faire remonter la tristesse de Minato.Elle se fichait de lui.Elle allait maintenant.Elle l'avait ramené à l'hopital pour lui rembourser sa dete.Elle l'avait ramené juste parce qu'il l'avait deja épargné.Il ferma les yeux et respira plein poumont.Il commencait maintenant à bouger.Il se leva se qui supris Aiko.Le chakra d eKyuuby avait fait son effet.Il alla vert une armoir et y trouva un pull.Il se l'enfilla.Il devait partir maintenant...Partir tres loin et ne plus jamais retourner dans ses lieux...Il devait oublié Aiko....Sa allait etre difficile..Il prit son sac d'outils,il adressa un dernier regard à Aiko.Il n'avait pas comme elle un regard neutre...Il était tres triste.Il respira profondément et franchit la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-shinobie-v3.keuf.net





Bijuu possédé : d
Date d'inscription : 01/01/1970

Techniques
Techniques:

i Empty
MessageSujet: Re: i   i Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:36

La tristesse, la douleur la plus profonde se lisait dans les prunelles azurées du blond qui fixait la jeune fille. Comme cela la faisait souffrir en cet instant. Alors qu'elle en était la dans ses reflexions, Aiko vit avec stupeur Minato se lever aussi facilement que s'il n'avait rien eu, enfin cela n'avait rien de vraiment surprenant compte tenu de sa situation. Enfin, la jeune fille avait crut pendant un instant ne jamais pouvoir contempler à nouveau l'homme qu'elle aimait. Elle avait tellement supplié pour qu'il ne meurre pas et voila comment elle réagissait...Oui mais c'était pour lui éviter de trop gros ennuis, c'est ce sur quoi sa determination était basée. Seulement celle-ci semblait flancher de seconde en seconde à mesure qu'elle voyait le jeune homme déambulant devant elle, s'habillant, se munissant de divers objets.
Mais bizarrement malgré ce qui se déroulait devant elle, Aiko n'arrivait pas à faire un geste, se contentant de fixer, pétrifiée, la personne qu'elle cherissait. Il fallait qu'elle dise quelque chose, qu'elle bouge. Penser qu'il parte de cet hopital en la haissant lui dechirait le coeur.

Ses jambes refusaient de bouger, son regard améthyste ne quittait pas du regard l'homme qui s'appretait à franchir la porte qui l'éloignerait d'elle à jamais...à jamais...à jamais...Ces deux mots flottaient dans l'esprit embrumé d'Aiko, qui ne réagissait toujours pas. Pourtant, entendre le déclic de la poignet qu'actionna Minato sembla la réveiller soudainement, et c'est avec precipitation qu'elle lui lanca:


"Attend!!! Non ne pars pas...s'il te plait...je..."

Au son de sa voix, le ninja s'était retourné pour lui faire face, son regard à la fois dure et douloureux la fixant implacablement. Comme il semblait inaccessible en cet instant...Mais il le fallait, sinon s'en était finit et tout cela par sa faute. Quelques secondes passerent sans que la jeune fille ne put exprimer ce qu'elle ressentait, les mots se bloquant dans sa gorge. Voyant que celui-ci n'appreciait pas ce silence, Aiko se décida à jouer le tout pour le tout, et dans un élan, elle s'élanca vers l'être tant aimé pour le serrer de toute ses forces dans ses bras. Ne dit-on pas que les gestes valent mieux que tout les discours?

Quelle sensation magique que de sentir tout contre elle le corps chaud et ferme de Minato. Elle en avait rêvé tellement de fois depuis son départ, mais cette sensation dépassait de loin tout ses songes réunis. C'était comme si elle s'épanouissait enfin, blottie ainsi contre son torse. Puis n'y tenant plus, elle leva ses prunelles améthystes emplient d'amour et de tristesse tandis qu'elle lui murmurait:


" Je suis tellement désolé...tellement...je t'ai fait si souffrir...mais...je...je...je taime tellement..." acheva t'elle dans un souffle

Pour affirmer ses paroles, elle prit entre ses doigts délicat le visage de son amant puis apres un doux sourire, elle approcha ses lèvres des siennes, scellant ses paroles en un baiser passionné exprimant tout ce qu'elle ressentait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Hokage le second
Hokage le second
Minato


Nombre de messages : 863
Localisation : Konoha no Kuni!
Bijuu possédé : Kyuuby
Date d'inscription : 21/11/2007

Techniques
Techniques:

i Empty
MessageSujet: Re: i   i Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:13

Le temps ne fesait plus place maintenant entre Minato et Aiko.Ils s'embraissaient avec une amour certaine.Ils se fichaient du temps qu'ils mettaient,ils voulaient gardés encore longtemps se beau moment.Minato l'embraisse tendrement.Il ne savais pas si s'était un leurre ou pas,il s'en fichait..Touts se qui comptaient pour lui a présent était basé sur une et meme personne:Aiko.Il ne voulait pas gacher ses moments d'extasis.Aiko pleurait et Minato était rayonant.Il revait de ce moment de puis plus de un moins maintenant...
Ils continuaient à s'embraissaient et à s'enlassaient continuellement sens jamais s'arrété.Minato la prit alors par les jambes et la souleva telle une princesse....On voyait à present le beau visage de Aiko...Quand elle était enfoui dans la tristesse,elle devenait plus belle.Il l'embrassa encore plus profondément puis lui donna le dernier baisé.Ce fut celui dont Minato se rappellerai toujours...toujours...Meme si la mort les séparaient,il l'aimerai toujours.Les retrouvailles terminaient(eh oui deja xD) il se regardèrent mutuellement sens jamais cligner des yeux.Les yeux de Minato étaient nacrés d'un bleau si cristallin qui refletaient la bonté.Ceux de Aiko étaient ensevelis par son marron comme l'hébaine qui reflétaient la fusion de la douleur,de la joie et de la tristesse en meme temps.
Ils se regardèrent un long moment.Rien ne les arrétaient...Pas meme l'éclat aveuglant du soleil,et les cries des malades.Soudain,Minato eut un frisson.Il s'étalla contre le lit et se prit la tete comme un fou.Quelque chose prenait sa personalitée...Ou quelqun.Il se releva maintenant.Il avait les yeux rouges.Il dit d'une voix grave et forte:


Tu es faible Minato...Tu tes l'aissez aveuglé par une fille....

S'était Kyuuby.Il avait prit controle...Minato lutait...Maintenant Minato reprit le controle de lui meme

C'est toi qui es faible...tu ne connais rien...pas meme l'amour..



Un frisson lui parcoura à nouveau le corps

AHAHAHAHA l'amour?Es tu devenu sot?Tu vas laissé abusé par cette fille?Tot ou tard elle te larguera!Laisse moi prendre le controle de toi...Laisse moi...

Mais Kyuuby ne put terminer sa phrase.Dans son corps,Minato lutait.

Je ne te laisserais jamais prendre le controle...Si je te ARGHH laisse...Tu tueras touts sur ton passage comme autrefois!Tu ARRRRRGH

Prfff tu ne comprends donc pas?Elle fait parti de l'Aka...Ahahahahahaha......Tu ne te souviens de rien?Quand tu étais petit...si souviens toi bien...N'es pas l'akatuki qui a detruit ta vie?Elle n'a pas pris tes parents?

L'AKATSUKI MA DONNE AIKO!

Prfff ahahahaha...tu va partir maintenant?Tu ne tétais pas promis quelque chose?Ou plutot nous promettre quelque chose?Tu ne devais pas utiliser mon pouvoir pour anéantire Akatsuki?

Parts maintenant.....

Partir?ahahahaha

Parts....

AHAHAHA

PART!!

Un grand frisson parcourut Minato.Il avait desormais les yeux blanc...Plus aucune pupille...Puis tout à coup..Il reprit le controle de lui meme...Il avait vincu la bete....Il se releva et serra Aiko de toutes son amour qui pouvait lui donner....
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-shinobie-v3.keuf.net





Bijuu possédé : d
Date d'inscription : 01/01/1970

Techniques
Techniques:

i Empty
MessageSujet: Re: i   i Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:48

Unis avec passion par un baiser qui montrait combien ils s'aimaient, les deux jeunes amants ne semblaient plus vouloir se détacher l'un de l'autre. En cet instant Aiko ressentait pleinement ce sentiment qu'on nommait "Amour" étreindre chaque parcelle de son être. Cette sensation était tellement étrange...Elle qui n'avait jamais connu l'amour, elle qui avait toujours pensé que ce petit mot n'était qu'une futilité qui ne servait qu'à berner les gens, aujourd'hui elle en comprenait enfin le sens. Avec un petit rire joyeux, la jeune fille se laissa porter, telle une princesse par son prince charmant, jusqu'à l'autre bout de la piece ou elle y était restée tellement de temps, veillant à son chevet. Après l'avoir posé délicatement sur le lit, la rejoignant en s'asseyant face à elle, les deux ninjas se contenterent de se fixer sans mot dire, seul leurs prunelles brillant d'un éclat intense exprimant avec plus d'intensité ce que ressentaient l'un et l'autre. Oui, les yeux améthystes de la jeune femme refletaient avec force l'amour qu'elle éprouvait, la tristesse n'ayant pourtant pas disparut de son regard. Elle ne pouvait que penser encore et encore à ce qu'elle lui avait fait, se maudssant sans cesse de son idiotie. Mais autre chose était également présent dans ses prunelles mauves, le bonheur. Aiko savait qu'elle avait beaucoup de chance d'être aimé de la sorte, acceptée telle qu'elle était, avec ses qualités et ses défauts. En cet instant la seule pensée de ne plus jamais le revoir, de toucher sa peau si douce et si ferme sous ses doigts fins, embrasser avec passion ses lèvres impatientes, était quelque chose d'insupportable pour la jeune fille. Etrange comme l'amour pouvait vous attacher de maniere aussi forte à une personne, comme une drogue dont on ne pouvait plus se passer.

Alors que les deux jeunes shinobis se fixaient avec tendresse, assis l'un aupres de l'autre sur le lit d'hopital, une chose étrange vint casser ce moment. Sous les yeux de plus en plus effrayés d'Aiko, Minato se tenait la tete avec douleur, des yeux d'une couleur écarlate remplacant ses prunelles couleurs d'océan. La jeune fille ne put s'empecher de laisser échapper un frisson d'effroi lorsqu'elle croisa ledit regard qui la fixait malsainement. Tout dans l'attitude du ninja montrait une lutte de tout les instants. Alors que dans l'esprit de Minato une bataille faisait rage, Aiko s'était reculée jusqu'à ne plus le pouvoir, sentant la froideur du mur sur son dos. Elle avait vu bien des choses dans sa vie, pire que cela même, mais voir l'être qu'elle aimait se transformer ainsi lui faisait perdre tout ses moyens et son sang froid, la glacant tout entiere, sentiment accentué lorsqu'un regard dénué de pupilles la fixa avec insistance.

La jeune fille tremblait de tout son corps, terrifié par la scène qui prenait vie sous ses yeux. Puis aussi soudainement qu'il était apparut, il s'évapora, laissant un Minato assez affaibli mais qui se leva directement pour étreindre avec tout l'amour dont il était capable la pauvre fille apeurée.
Voir le jeune homme à nouveau lui même rassurait Aiko mais une certaine terreur persistait.


" J'ai...eu...si ...si peur...avoua dans un souffle tremblant la jeune fille. J'ai...crut pendant un instant...t'avoir...perdu...Rien...que cette idée me faisait mal...tellement mal..."

Non elle n'allait pas pleurer, elle n'était pas du genre à verser des larmes à tout va, mais cela l'avait secoué. Les bras réconfortant qui encerclaient sa taille finirent pourtant par achever de la calmer, et sa tête posée contre son torse, elle écoutait la douce mélodie que produisait les battements de coeur de son bien aimé. Bercée par cette musique, elle se sentait plus heureuse que jamais. Rien ne pourrait lui arriver tant qu'il serait là...


Il lui restait pourtant une derniere chose à faire...Et cette chose en question allait vraiment être loin d'une partie de plaisir. Elle devait retourner à l'Aka...tout au moins pour récupérer quelques petites choses et déposer en même temps son manteau, signe qu'elle quitterai l'organisation. Si tout se passait bien, elle s'en sortirai sain et sauve, dans le cas contraire, un affrontement serait alors inévitable...
Après un petit soupir, Aiko se détacha de Minato puis lui murmura:


" J'ai encore une derniere chose à faire...mais je vais revenir"

* du moins je l'espere* pensa la jeune fille

Après un dernier regard emplit d'amour et un baiser tendre déposé à la commissure de ses lèvres, la jeune fille disparut dans un tourbillon de pétales écarlates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i Empty
MessageSujet: Re: i   i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto shinobie V3 :: Le Monde Ninja :: Konoha no Kuni :: Hôpital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser